Jean-Pierre Lemonnier nommé Président du Directoire de Manpower France

March 19, 2002 at 12:00 AM EST
Jean-Pierre Lemonnier nommé Président du Directoire de Manpower FranceManpower Inc. (NYSE : MAN) a annoncé aujourd’hui la nomination de Jean-Pierre Lemonnier, 43 ans, au poste de Président du Directoire de Manpower France, suite au décès de M. Bertrand Denis à l’âge de 60 ans.

« Je suis au regret de devoir annoncer le décès de Bertrand Denis, Président du Directoire de Manpower France, survenu le 18 mars, des suites du cancer, » a déclaré Jeffrey A. Joerres, Président du Conseil d’administration et Président-directeur général de Manpower Inc. « Bertrand était un homme exceptionnel, et il va beaucoup nous manquer, » a ajouté M. Joerres.

M. Denis avait été nommé Président du Directoire en 2001 en couronnement d’une carrière de plus de 30 ans au sein de Manpower France, au cours de laquelle il avait occupé une série de postes importants dans la gestion de la filiale française. Il avait notamment été président de Supplay (filiale de Manpower France) et directeur général adjoint des opérations pour la France.

M. Lemonnier a occupé les postes d’exécutive vice-président et de directeur général des opérations de Manpower France depuis l’année 2000. Il était responsable de la supervision d’un réseau de 950 agences. Il a rejoint la société en 1998 pour occuper les fonctions de directeur des ressources humaines et membre du Comité exécutif de Manpower France. Il a aussi compté parmi les présidents du Syndicat des Entreprises de Travail Temporaire (SETT) de 1998 à 2001.

« Son expérience dans le domaine des ressources humaines et de la gestion font que Jean-Pierre est plus que qualifié pour ce poste. Je n'ai aucun doute qu'il menera à bien Manpower France, » a indiqué M. Joerres.

M. Lemonnier est titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Avant son arrivée à Manpower, il était directeur général d’une filiale d’ELIOR (entreprise de restauration d’aéroports). Il a également occupé le poste de directeur des ressources humaines du groupe ELIOR, ainsi que celui de Hachette Livre.

Tracy Shilobrit, Manpower Inc.
Tél. : (1) 414.906.6088