La région de Borders en ligne pour une importante relance d'emplois

February 14, 2001 at 12:00 AM EST
La région de Borders en ligne pour une importante relance d’emploisManpower PLC, le premier fournisseur de prestation et de gestion de personnel intérimaire du Royaume-Uni, a confirmé aujourd’hui qu’il allait, d’ici la fin de l’année, créer 200 nouveaux emplois dans un nouveau centre d’appels à Claridge Mill à Selkirk.

Manpower est spécialisé dans les prestations de personnel intérimaire à horaires variables, à forfait et spécialiste, et possède plus de 3 500 agences dans 54 pays. La prestation de personnel pour centre d’appels, tout particulièrement pour dans les fonctions de service et d’assistance à la clientèle, est un secteur à forte croissance au sein duquel Manpower possède un remarquable savoir-faire.

Manpower avait initialement annoncé son intention de s’établir à Selkirk en 1999, sous réserve d’obtenir des contrats clés. Bien que ceux-ci n’aient pas été réalisés et que les projets aient été mis en attente, Manpower s’est démené en coulisse pour obtenir de nouveaux contrats.

Ken Pullan de Manpower déclare : « Nous sommes ravis de venir enfin aux Borders. Jusqu’à présent, notre expérience en Ecosse a prouvé que nous pouvons compter sur un effectif flexible et engagé ainsi que sur le soutien des agences gouvernementales locales et centrales. Nous sommes particulièrement optimistes pour ce qui est de l’avenir. »

Saluant l’annonce, Wendy Alexander, Ministre de l’Entreprise et de la formation tout au long de la vie, déclare : « L’annonce d’aujourd’hui selon laquelle Manpower va créer 200 emplois à Selkirk est une excellente nouvelle pour l’Ecosse et tout particulièrement pour les Borders. La nouvelle installation mise sur la présence déjà impressionnante de Manpower en Ecosse ; et nous espérons bien que cette présence ne fera que se développer. Je souhaite que cette annonce soit la première d’un grand nombre de nouveaux projets que nous allons accueillir aux Scottish Borders. La forte association entre Locate in Scotland et Scottish Enterprise Borders a également joué un rôle essentiel dans l’annonce d’aujourd’hui. Je souhaite la meilleure réussite à tous les membres de Manpower pour l’avenir. »

Jim McFarlane, dirigeant de Scottish Enterprise Borders, affirme : « L’un des points essentiels qui s’est dégagé du groupe de travail dirigé par le gouvernement sur le plan de l’économie des Borders fut le besoin de créer un espace de haute qualité destiné à attirer les commerces tels que les centres d’appels vers la région.

« Scottish Enterprise Borders a par conséquent pris la décision d’investir dans la remise à neuf de Claridge Mill et d’offrir une formation aux personnes locales intéressées par ce type de travail et, subséquemment, a travaillé en étroite collaboration avec Locate in Scotland et Scottish Borders Council pour commercialiser la propriété. Nous sommes ravis de voir que cela est finalement rentable par le biais de la création d’un nombre particulièrement important d’emplois par un employeur attiré vers la région grâce à la disponibilité de main d’œuvre et d’un bâtiment adéquat. »

A propos de Scottish Enterprise et de Locate in Scotland Scottish Enterprise est la principale agence de développement économique pour l’Ecosse, desservant 93 % de la population de Grampian aux Borders. En étroite collaboration avec les secteurs privé et public, l’objectif est de développer les compétences et la connaissance des Ecossais et d’encourager l’innovation afin de rendre les commerces écossais concurrentiels à l’échelle internationale. Pour de plus amples informations, venez rendre visite à notre site web : www.scottish-enterprise.com

Pour plus d’informations, contacter :

Margot Furlonger
Service de presse Manpower
Tél.: 020 8870 2214
[email protected]

David Cannon
Senior dirigeant de presse et relations publiques
Tél.: 0141 228 2702
[email protected]