Le Conseil du Comté confie son recrutement à Manpower
Le Conseil du Comté confie son recrutement à Manpower
March 13, 2001 at 12:00 AM EST
C’est la première fois que les besoins en recrutement d’une autorité locale sont ainsi délocalisés vers un fournisseur unique. Hertfordshire est en train d’établir un précédent pour tous les conseils à l’échelle nationale et d’ouvrir la voie à des méthodes de travail améliorées.
Manpower, le premier fournisseur de prestation et de gestion de personnel intérimaire du pays, a permis au conseil du comté d’adopter un nouveau concept sur le plan des partenariats public/privé afin de répondre à ses besoins de personnel, pour des affectations à long et à court terme. Le conseil du comté espère ainsi économiser environ 5 % sur un budget de plusieurs millions de livres (en fonction des volumes actuels) et ce, sur une période de 5 ans.
Manpower a créé un centre de recrutement spécialisé afin de pourvoir à plus de 10 000 emplois à temps plein et plus de 1,5 million d’heures de postes à horaires variables ou à court terme au cours de ce partenariat de 5 ans.
« Nous avons besoin d’attirer et de retenir les meilleurs talents disponibles », déclare Robert Ellis, dirigeant du conseil. « Pour être en mesure d’offrir des services de première classe, il nous faut un personnel de première classe - ayant reçu une bonne formation, motivé et axé sur la clientèle. Nous sommes convaincus que Manpower va nous aider à atteindre ce but ; ce partenariat va nous permettre de concentrer nos efforts sur nos activités de base - à savoir fournir des services communautaires d’excellente qualité à la population de Hertfordshire. »
« De tous nos fournisseurs, Manpower était le plus compétitif, le plus innovant et le plus apte à fournir des programmes de changements à long terme pendant toute la durée du contrat. Leur connaissance du secteur public et du marché du travail, leur expérience en matière de gestion de partenariats, leurs compétences à résoudre les problèmes, leurs systèmes informatiques de gestion sont essentiels à notre succès en matière de recrutement. »
En collaboration avec le conseil du comté, Manpower est en train de développer une méthode intégrée, ambitieuse et évoluée de recrutement. Cette approche inclura : gestion des bases de données de postes vacants et de candidats, établissement d’une forte image d’employeur pour le conseil du comté, création d’un site web de recrutement visant à encourager les demandes en ligne, et gestion et administration du centre de recrutement.
Manpower conseille également le conseil du comté sur la planification stratégique, les coûts et lieux de travail afin de garantir un flux constant de candidats, une approche du recrutement efficace et simplifiée, ainsi que l’excellence en pratique de recrutement.
« HCC cherche à rendre son processus complet de recrutement plus efficace en trouvant de nouvelles solutions et en répondant aux besoins futurs. Ceci permettra d’assurer le meilleur usage des compétences du personnel existant et d’augmenter la flexibilité et la capacité de l’effectif par le biais de réorganisation, détachement et programmes de formation », déclare Keith Faulkner, directeur des affaires publiques pour Manpower. « Nous allons apporter l’ensemble de nos solutions d’évaluation et de recrutement via Internet les plus sophistiquées ainsi que nos installations de formation au comté - soit économie de temps, d’effort et d’argent, et amélioration de la qualité. Hertfordshire va établir un précédent pour le gouvernement local et ce, à l’échelle nationale. »
Pour plus d’informations, contacter :
Margot Furlonger
Service de presse Manpower
Tél.: 020 8870 2214
Jane Vine
Conseil du Comte de Hertfordshire
Tél.: 019 9255 5539