Manpower améliore les services inter-entreprises

January 4, 2001 at 12:00 AM EST
Manpower améliore les services inter-entreprisesAlors que de plus en plus de sociétés effectuent des transactions inter-entreprises en ligne, Manpower Inc. (NYSE : MAN) - premier fournisseur mondial de solutions de prestation et de gestion de ressources humaines - vient d'acquérir une nouvelle distinction dans le monde du commerce électronique (e-commerce). Par son affiliation à Ariba® Ready™, Manpower rend désormais plus facile pour les sociétés de pourvoir à leur recrutement de personnel intérimaire via l'Internet. Manpower est la première entreprise internationale de prestation complète de personnel intérimaire, à développer, tester et valider avec succès une solution de gestion d'offres d'emploi incorporée dans le Ariba Commerce Services Network™ (Ariba CSN).

L'approche de Manpower relie UltraSourceSM, son outil exclusif de gestion d'offres d'emploi sur le Web, au Ariba CSN en utilisant une technique d'intégration connue sous le nom de « PunchOut ». A partir d’une démarche exclusive en six étapes, UltraSource gère le processus complet d'offre d'emploi et ce, depuis la demande initiale jusqu’à la proposition et l'approbation du candidat, y compris la distribution d'offres d'emploi à d’autres fournisseurs de prestation de personnel intérimaire.

« Nous avons porté le processus d'approvisionnement électronique en prestation de personnel à un haut niveau » , déclare Tammy Johns, vice-président de Manpower pour les comptes internationaux. « Grâce à notre processus de PunchOut, les clients de Manpower et Ariba possèdent une interface directe et personnalisée pour mettre à jour, modifier et visualiser l’état de leurs transactions de prestation de personnel intérimaire en ligne, d'une manière rentable et en temps réel. »

La Banque Canadienne Impériale de Commerce (Canadian Imperial Bank of Commerce - CIBC), une des premières institutions financières de l'Amérique du nord, est le premier client de Manpower à utiliser UltraSource de Manpower avec la plate-forme d'Ariba. « Nous sommes particulièrement satisfaits de la toute récente initiative de e-commerce de Manpower » , déclare Molly Pellecchia, vice-présidente de sourcing stratégique pour CIBC. « La capacité de bénéficier des services en ligne de prestation de personnel d'un leader du secteur nous permet de mieux gérer nos dépenses relatives au recrutement de personnel et d'exploiter nos activités de manière plus efficace. » CIBC prévoit de mettre en œuvre la solution du e-commerce de Manpower dans l'une de ses divisions et de l'incorporer à toutes ses opérations internationales.

Devenir « Ariba Ready » ne constitue qu'un élément de la stratégie globale du e-commerce de Manpower, d'après Mme Johns. « Nous sommes toujours en train de développer et tester des produits et services innovants en ligne qui satisfont les besoins de nos clients et collaborateurs » , conclut-elle.

Ariba et le logo Ariba sont des marques de commerce déposées de Ariba, Inc. Ariba Ready et Ariba Commerce Services Network sont des marques de commerce de Ariba, Inc.

Clare Reardon, Manpower Inc.
Tél.: 00+1 (414) 906-6253