Manpower développe sa présence en Tasmanie
Manpower développe sa présence en Tasmanie
November 23, 2000 at 12:00 AM EST
Ce mois-ci, l’expansion se poursuivant au même rythme, Manpower est en train de consolider sa présence en Tasmanie grâce à la création de nouvelles succursales à Launceston et Hobart. Ces dernières représentent un progrès considérable sur le plan du recrutement, Manpower étant désormais en mesure de fournir toutes sortes de prestations de personnel pour les petites et grandes entreprises de Tasmanie.
En même temps, Manpower joue un rôle essentiel pour les Forces de Défense de l'Australie (ADF), après avoir remporté un contrat clé concernant le recrutement pour l’armée, la marine et l’armée de l’air en Tasmanie. Tout comme les ADF, l’éventail des clients de Manpower en Australie va des grandes corporations internationales jusqu’aux petites entreprises, Manpower fournissant toute une gamme d’employés qualifiés pour l’industrie lourde et légère, l’agriculture, l’administration, la comptabilité, les centres d’appels, la vente au détail et, par le biais de son secteur high-tech (IT@Manpower), toutes les facettes de l’industrie informatique.
Dans le domaine de l’industrie lourde, Manpower a lancé un première mondiale en procurant des évaluations exactes d’employés dans les métiers tels que monteurs de chaudières, plombiers, monteurs de tuyauteries et tourneurs sur bois grâce à ses Trades and Engineering Centers (Centres professionnels et techniques) .
« La spécialité de Manpower consiste à placer la personne adéquate dans l’emploi adéquat et ce, dès la première fois et à chaque fois », déclare le directeur général de Manpower Australie, Malcolm Jackman.
« En d’autres termes, nos clients peuvent espérer avoir, au sein de leur personnel, de nouveaux employés qui correspondent à leur milieu de travail, entraînant ainsi une productivité accrue. Par la même occasion, nos candidats se retrouvent dans des rôles des plus satisfaisants et intéressants. »
« Et tout cela est possible grâce à l’utilisation d’évaluations exclusives brevetées à l’échelle mondiale et à la formation gratuite offerte à nos candidats aux postes. »
Six mois avant l’ouverture de cette première succursale tasmanienne à Ulverstone en 1996, Manpower opérait en Australie sous la forme d’une franchise avec uniquement cinq succursales et un revenu annuel de 20 millions de dollars.
A l’heure actuelle, les 100 succursales de Manpower réparties en Australie et en Nouvelle-Zélande assurent un revenu annuel combiné de 400 millions de dollars.
« Vous ne pouvez espérer connaître ce type de croissance et ce type de succès sans fournir un service exemplaire », affirme Malcolm Jackman. « Vous avez là une société qui démontre constamment sa capacité à fournir des prestations de personnel pour tous ses clients tout en s’impliquant réellement dans les carrières et le bien-être des employés et candidats aux emplois, par un accompagnement professionnel pour un développement maximal ».
« Manpower donne aux demandeurs d’emploi l’assurance qu’ils ne seront jamais affectés à un emploi qui ne corresponde pas à leurs compétences, ou à un milieu de travail dans lequel ils seront mal à l’aise ou malheureux. Lorsqu’une société – ce qui n’est certainement pas le cas de Manpower – assigne un employé à un emploi qui ne corresponde pas à ses compétences, ou à un milieu de travail dans lequel sa performance est insuffisante, personne n’est gagnant. »
« Manpower est également leader dans la prestation de personnel à horaires variables et ce, qu’il s’agisse d’un ou de cent employés, ou encore d’un millier le cas échéant. Dans un milieu commercial au sein duquel de remarquables opportunités de croissance se présentent et disparaissent à une vitesse grand V, le challenge repose non seulement dans la recherche des personnes adéquates mais aussi sur leur mise en place lorsque l’opportunité se présente. Manpower permet de relever ce challenge. »
Pour plus d’informations, contacter :
Malcolm Jackman, Directeur general de Manpower Australie
Tél.: 02-9246-8950
[email protected]