News Release

May 15, 2000

Manpower étend ses services d'enseignement électronique

Manpower étend ses services d'enseignement électroniqueLe premier fournisseur mondial de prestation et de gestion de personnel intérimaire, Manpower Inc. (NYSE : MAN), étend les programmes et les services proposés par son université en ligne – le Centre d'apprentissage mondial ou GLC. Ce développement comprend l'organisation de nombreux cours nouveaux et la mise en place de salons de discussion et de séminaires interactifs en direct. Manpower vient de lancer la nouvelle version du site web de son GLC (www.manpowernet.com) qui offre gratuitement des services de formation, d'évaluation des compétences et d'orientation professionnelle à plus de deux millions d'employés dans le monde.

En plus de ses 1 000 modules de formation informatique, le GLC propose aujourd'hui 100 cours de formation Affaires, couvrant les domaines de la finance, du marketing, du droit commercial, de la gestion des ressources humaines et de la comptabilité.

« Depuis un an, l'enseignement électronique fait partie intégrante des services d'orientation professionnelle que Manpower met à la disposition de ses employés », dit Jeffrey Joerres, Président-directeur général de Manpower. « Plus de 20 000 employés utilisent le GLC pour acquérir de nouvelles compétences, obtenir une qualification supérieure pour trouver un emploi plus valorisant et progresser dans leur carrière. Les nouvelles caractéristiques du GLC reflètent l'engagement continu de Manpower à fournir à ses employés le meilleur outil d'orientation professionnelle de l'industrie, et à répondre aux besoins en personnel de ses clients en mettant à leur disposition les collaborateurs intérimaires les plus compétents. »

La nouvelle version du GLC permet aux employés de Manpower de communiquer avec des formateurs et d'autres étudiants dans le cadre d'une Communauté virtuelle. « Nos employés peuvent se réunir dans des salons de discussion virtuels et obtenir de leur mentor en ligne des conseils concernant leur carrière », explique M. Joerres. « Ils peuvent également personnaliser le bureau de la Communauté virtuelle pour rechercher ou mettre à jour automatiquement les informations correspondants à leurs intérêts et objectifs professionnels. »

De plus, la Communauté GLC offre une série de séminaires en direct, dirigés par des experts en informatique et en gestion. Présentés en format vidéo, ils offrent aux étudiants la possibilité de poser des questions en temps réel aux formateurs. Il leur est également possible d'accéder aux sessions archivées, qu'ils peuvent rapatrier et voir dans leur format d'origine.

Pour faciliter l'accès à d'autres informations se rapportant aux programmes d'enseignement, certains cours du GLC proposent des liens à d'autres ressources sur Internet.

Chaque semaine, des centaines d'employés de Manpower et Manpower Professional s'inscrivent aux cours d'enseignement électronique du GLC. « Avec le GLC, nos employés sont maîtres de leur formation – à tout moment et en tout lieu – via Internet, qui est le véhicule de formation le plus efficace pour nos collaborateurs du monde entier », dit M. Joerres.

Manpower est en train de tester le programme de formation Skillware du GLC auprès de quelques-uns uns de ses 400 000 clients dans le monde. Le GLC constitue l'un des éléments de la stratégie globale de Manpower qui s'appuie sur le commerce électronique pour étendre la gamme des services fournis à ses employées et clients.

Nous trouvons ce qu'il y a de meilleur dans chacun et le mettons à l'œuvre.

Pour plus d’informations, contacter :

Lisa Morgen-Barrientos
Manpower Inc.
Tél: 00+1 (414) 906-7320

Catherine Bryan
Edelman Public Relations
Tél: 00+1 (312) 240-3389