July 6, 2000 at 12:00 AM EDT
Manpower Inc. lance l'Empower Group pour fournir des services de conseil en performance organisationnelleManpower Inc. (NYSE : MAN) a annoncé aujourd'hui la formation d'une nouvelle division opérationnelle, l'Empower Group, qui offre des services de conseil en performance organisationnelle aux corporations multinationales dans le monde entier.

Produit de la combinaison d'acquisitions, d'alliances et de croissance organique, l'Empower Group est une division opérationnelle indépendante de Manpower qui offre des services clés, parmi lesquels : support conseils sur le plan d'initiatives stratégiques de ressources humaines, planification et développement organisationnels, stratégie interne de marques et de communication, ainsi que l'assistance permettant aux entreprises d'évaluer et d'optimiser la compétence, de former des leaders, et d'améliorer la performance et la croissance individuelles.

« Nous procurons des services de conseil à nos clients depuis de nombreuses années afin de les aider à développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces dans les domaines de prestation de personnel pour les entreprises et de performance organisationnelle – cette division est donc en harmonie avec notre direction stratégique et représente une amélioration significative », déclare Jeff Joerres, Président-directeur général de Manpower Inc.

« Il y a huit ans, nous avons établi notre groupe des Services stratégiques, en Suisse, pour nous donner une capacité de base dans ce domaine de services en plein essor », ajoute M. Joerres. « L'activité s'est développée à un niveau où il était bon de lancer une nouvelle division opérationnelle destinée à offrir un service à la disposition de nos principaux clients à l'échelle mondiale. Nous avons travaillé de manière offensive au cours de l'année passée pour bâtir l'Empower Group », ajoute-t-il.

Parmi les plus grandes entreprises acquises pour former la base de l'Empower Group, on compte : Brecker & Merryman aux Etats-Unis, Greene Hanson en Nouvelle-Zélande, Corfield Wright au Royaume-Uni et Clark Hummerston en Australie. En outre, Manpower a développé des alliances, sélectionnées en fonction de leur rendement boursier, au Royaume-Uni, en Israël, en Suisse et en Norvège, alliances qui viendront ajouter des capacités uniques à ce nouveau groupe d'experts-conseils mondial. L'Empower Group obtiendra une couverture géographique plus étendue par l'intermédiaire de start-ups organiques telles que Empower Scandinavia, basée en Suède. L'ensemble de ces organisations se développera sur une période de 12 mois sous la marque Empower Group, selon les dires de M. Joerres.

David Arkless, Senior Vice-président de Manpower Inc. et Président-directeur général de l'Empower Group, qui exerçait préalablement les fonctions de Vice-président des Services stratégiques chez Manpower et ce, depuis 1992, est à la tête de l'Empower Group.

« Le réseau mondial de consultants professionnels de l'Empower Group va se concentrer à aider les grandes multinationales à concevoir et mettre en œuvre des organisations plus efficaces et plus productives », déclare M. Arkless. « Nous sommes particulièrement heureux de l'opportunité de miser sur la force de la marque Manpower. Grâce à ces nouvelles capacités, Manpower peut désormais offrir aux clients du monde entier un service de planification et valorisation unique du personnel, ainsi que fournir des ressources humaines possédant les qualifications appropriées par le biais de ces chaînes de service traditionnelles. »

L'Empower Group, dont le siège social se trouve à Londres, emploie plus de 250 personnes et compte des bureaux en Australie, en Belgique, en Israël, en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, en Norvège, à Singapour, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni, avec pour objectif une expansion géographique au cours des 12 prochains mois.

Les services de l'Empower Group apportent un complément idéal à Manpower qui recrute chaque année plus de deux millions de personnes pour des entreprises du monde entier et est un leader de l'industrie en matière d'évaluation et de formation d'employés. Cette capacité améliorée garantira le leadership de marché continu de Manpower dans l'industrie de prestation de personnel mondiale.

Les clients actuels de l'Empower Group comprennent : American Express, Pfizer, BP Australie, British Rail, BT, DoubleClick, Hewlett Packard, IBM, McDonald’s, Nortel, Tenneco, Xerox, PricewaterhouseCoopers et l'Etat du Queensland. Plus de 60 % des clients de l'Empower Group possèdent déjà des relations étroites avec Manpower, qui permettent un démarrage rapide de la conception et de la mise en œuvre de systèmes de travail nouveaux et innovants. Dans l'escalade croissante en matière de compétence, Manpower et Empower offriront à leurs clients communs un nouvel avantage concurrentiel.

Pour de plus amples informations sur l'Empower Group, il vous suffit de visiter son site web à www.empowergrp.com.

Pour plus d’informations, contacter :

Tracy Shilobrit
Manpower Inc.