Manpower Japon lance une campagne massive de recrutement dans l'est du Japon

October 16, 2000 at 12:00 AM EDT
Manpower Japon lance une campagne massive de recrutement dans l’est du JaponDu 11 octobre au 30 novembre, Manpower Japon va mener sa Campagne automnale de recrutement dans tout l’est du Japon.

Avec les signes de reprise de l’économie, les collaborateurs temporaires représenteront une part accrue du marché de l’emploi. Au cours du 1er semestre 2000, la demande de collaborateurs temporaires s’est accrue de 18 % par rapport à l’année précédente. Cette tendance étant tout particulièrement évidente à Tokyo et dans la région limitrophe de Kanto, Manpower Japon a lancé une grande campagne de recrutement dans cette région.

Celle-ci mettra en jeu 41 sites, dont l’ensemble des agences et centres de recrutement de la région de Kanto, ainsi que IT Power*, division de services exclusivement dédiée au secteur informatique. Deux cadeaux publicitaires seront offerts : (1) tous les candidats recrutés pendant cette période recevront un porte-clés à l’effigie de l’actrice et porte-parole de la société, Norika Fujiwara, et (2) vingt couples seront sélectionnés par tirage au sort pour un dîner gratuit au Queen Alice's French Restaurant, dont le chef célèbre est Yutaka Ishinabe. Nous estimons à 2000 le nombre des nouveaux recrutements effectués pendant cette période.

*Les agences IT Power constituent la pierre angulaire de nos services en informatique. Elles offrent (1) le Centre d’apprentissage mondial, système Internet, permettant la formation d’ingénieurs en informatique et (2) le Centre de tests IT Power, système facilitant les tests de qualification via Internet. Il existe actuellement 8 agences IT Power au Japon, et d’autres vont s’ouvrir à Shinjuku, Yokohama, Akihabara, Fuchu et Makuhari au cours de la Campagne automnale.

Attirer les nouveaux candidats : une meilleure approche
Powernet est une division comportant 6 agences nationales et conçue exclusivement pour la promotion du recrutement.

Outre le fait d’être un site d’enregistrement, Powernet a pour stratégie de susciter de nouveaux candidats en favorisant la discussion et des questions du genre « Quel niveau de compétence me faut-il ? » ou encore « Qu’y a-t-il de disponible comme type de travail ? »

Ceci permet non seulement de recruter de nouveaux candidats, mais leur procure l’occasion de mieux comprendre ce que Manpower a à leur offrir.

Un même service de haute qualité dans toutes les agences grâce à la Certification ISO-9002
Manpower est la première entreprise de Travail Temporaire, au Japon, à obtenir une certification ISO-9002 pour toutes ses agences ; attestant ainsi notre croyance dans l’importance d’un même niveau de haute qualité partout dans le pays.

Comme dans toutes les autres, nos nouvelles agences vont installer PowerBase J, système avancé de base de données connectant en ligne toutes les agences du pays. PowerBase J est une base de données qui permet aux clients d’identifier instantanément les candidats les mieux adaptés à leurs besoins et ce, à partir de 160 000 listings ; et à un candidat de rechercher une entreprise en fonction du poste, du métier, des modalités et autres conditions de travail souhaités. Grâce à ce système de recherche partagé par toutes les agences à l’échelle nationale, les informations les plus récentes sont disponibles en temps réel, satisfaisant ainsi les besoins des clients et des candidats.

Manpower Japon
Marketing Division, Nomura