Manpower partenaire officiel de la coupe de France de football

January 16, 2001 at 12:00 AM EST
Manpower partenaire officiel de la coupe de France de footballL'entreprise de travail temporaire Manpower vient de nouer un accord de partenariat avec la Fédération Française de Football en devenant sponsor officiel de la Coupe de France pour les deux prochaines saisons.

Cet engagement témoigne, de la part des deux partenaires, d'une même volonté : offrir une chance à tous, quel que soit leur niveau. Dans le domaine de l'emploi, Manpower s'efforce quotidiennement d'apporter du travail à plus de 150 000 personnes aux qualifications très différentes ; dans celui du sport, la Coupe de France de Football est une épreuve qui mêle clubs professionnels et amateurs. Calais en a été l'année dernière la parfaite illustration. Son parcours exemplaire tout au long de la compétition a fait vibrer des millions de Français et a témoigné du caractère fédérateur de l'épreuve.

Un partenariat qui va au delà du simple parrainage
En tant que sponsor, Manpower sera présent sur les maillots d'une des deux équipes lors de chaque match de la Coupe, sur l'ensemble de la billetterie et disposera de panneaux publicitaires autour des terrains. Mais Manpower a voulu aller plus loin que ce simple sponsoring sportif au sens strict, en lançant deux initiatives complémentaires :

1. Création d'un « Challenge Manpower du Coaching », visant à valoriser le rôle de remplaçant. En récompensant les joueurs entrés en cours de match et qui ont été à l'origine d'un but, Manpower rendra ainsi symboliquement hommage à tous ceux qui, dans la vie professionnelle comme sur un terrain de football, sont chargés de suppléer provisoirement le titulaire d'un poste.

2. Mise en oeuvre d'un partenariat pour l'emploi avec la Fédération Française de Football. Manpower mettra désormais son expertise et son savoir faire au service des joueurs amateurs en recherche d'emploi, en les aidant à trouver leur place sur le marché du travail. Grâce à son réseau de 900 agences, réparties sur l'ensemble du territoire, Manpower est à même de proposer des missions répondant aux compétences et aspirations des joueurs des clubs amateurs.

Selon Bertrand Denis, Directeur général adjoint de Manpower, « Ce partenariat s'inscrit dans la lignée de notre engagement au cours de la Coupe du Monde de Football de 1998, pour laquelle nous avions recruté les 15 000 volontaires nécessaires au bon déroulement de la manifestation. Au delà du simple parrainage, Manpower veut démontrer, à travers de tels partenariats, son expertise et son savoir faire dans la gestion des ressources humaines. »

Denis Pennel
Tél: 01 56 99 10 17