News Release

Mar 28, 2000

Manpower recrute des intérimaires pour le Cirque du Soleil à Rotterdam

Manpower recrute des intérimaires pour le Cirque du Soleil à RotterdamLe Cirque du Soleil présentera son spectacle Quidam à Rotterdam, à partir du 12 juillet 2000. En tant que fournisseur officiel du personnel à horaires variables pour la tournée européenne du cirque, Manpower sera chargée du recrutement et de la sélection d'environ 180 travailleurs intérimaires dans cette ville. Tout comme pour les autres villes européennes de la tournée, Manpower recrutera du personnel pour la vente de boissons et collations, pour la vente aux guichets, des placeurs, du personnel d'agences de voyages et du personnel de marchandisage. Le recrutement des agents de réservation pour le Centre d'appels du Cirque du Soleil, à Amsterdam, commencera prochainement. En plus d'avoir été choisi comme fournisseur officiel, Manpower est également le sponsor officiel du spectacle Quidam à Amsterdam, à Rotterdam (à partir du 12 juillet 2000) et Madrid (à partir du 3 novembre 1999).

Manpower a développé un programme spécial pour le Cirque du Soleil. Ce programme gère non seulement le recrutement et la sélection des travailleurs à horaires variables, mais il comprend aussi un programme de préparation spécifique, conçu pour préparer du mieux possible les employés à leur travail pour le Cirque du Soleil. Dans chaque ville de la tournée du cirque, un responsable Manpower sera chargé de planifier et coordonner le travail de ces intérimaires. Le recrutement et la sélection du personnel à horaires variables seront coordonnés par les agences de travail temporaire de Manpower à Rotterdam.

L'an dernier, après la présentation du spectacle d'ouverture à Amsterdam, le Cirque du Soleil s'est rendu à Berlin, Vienne, Madrid et Barcelone. Cette année, la tournée passe par Valence, Bilbao, Düsseldorf, Frankfurt et Londres. Le 12 juillet 2000, le spectacle Quidam sera présenté à Rotterdam. Manpower avait été le fournisseur principal du Cirque du Soleil pour ses spectacles précédents, Saltimbanco et Alegría. Le succès de ces collaborations antérieures et le réseau international de Manpower ont conduit le Cirque du Soleil a renouvelé le contrat.

Manpower est de plus en plus sollicitée pour le recrutement et la sélection de personnel pour des projets à grande échelle. En tant que fournisseur officiel pour la Coupe du Monde 98 en France, Manpower avait été chargée du recrutement, de la sélection et de la formation de plus de 12 000 travailleurs intérimaires. Au Royaume-Uni, Manpower a été responsable du recrutement de 2 000 personnes pour le Dôme du Millénaire à Londres.

Note pour le personnel de la rédaction :
Manpower, l'un des plus gros fournisseurs de travail temporaire dans le monde, trouve chaque année du travail à plus de 2 millions de personnes. Avec 150 agences, Manpower est l'une des plus principales entreprises de travail temporaire aux Pays-Bas.

Pour plus d’informations, contacter :

M. J.P. Sinke
Manpower Uitzendorganisatie
Tél. : +31 20 660 25 38